VLG CONSEIL a été créé en mai 2019 par Vincent LE GRAND, docteur en droit et universitaire.

 

Les activités de recherche de Vincent LE GRAND sont entièrement consacrées au droit de l'urbanisme et de l'aménagement. Il a créé de nombreux diplômes universitaires dédiés aux métiers de l'urbanisme au sein de l'Université de Caen-Normandie.

 

Vincent LE GRAND assure des missions de formation continue en droit de l'urbanisme et de l'aménagement depuis une quinzaine d'années.

 

Il est l'auteur de nombreuses contributions et publications consacrées au droit de l'urbanisme et de l'aménagement. Une partie d'entre elles sont publiées en ligne et accessibles depuis la page "Nos publications".

 

Vincent LE GRAND est aussi rédacteur permanent au sein du Journal de l'agence. 

 


 

La société VLG CONSEIL est domiciliée à Bénouville dans le Calvados au nord de Caen. 

 

Nos locaux, construits récemment, intègrent une salle de formation adaptée aux personnes à mobilité réduite. Nous avons souhaité construire un cadre confortable et convivial pour accueillir nos réunions et nos formations. 

 

Les prestations de la Société VLG CONSEIL ont été évaluées et jugées conformes aux exigences du référentiel national qualité et du programme de certification CERTIFOPAC. VLG CONSEIL dispose de la certification QUALIOPI (validité jusqu'au 18/05/2024).